Le logo…. essence même de l’identité visuelle d’une marque ! Peu importe la taille de l’entreprise, plus son taux de mémorisation est élevé, plus on le juge efficace.

Découvrez notre première sélection de logos subtilement pensés et les secrets qu’ils cachent :

 

Les plus connus : 

nbc

Le logotype de NBC est la représentation stylisée d’un paon, présentant la richesse des couleurs de NBC.

 

Carrefour

 Avez-vous repéré le “C” de la marque, qui se cache entre le rouge et le bleu ?

 

amazon

Que voyez-vous ? le smile ? ou la flèche qui va de A à Z, présentant la diversité des ventes ?

 

Le tour de france

L’un de nos logos préférés… Un cycliste subtilement représenté grace à la lettre « R » du Tour. La roue avant jaune est également un joli clin d’oeil au maillot remis au vainqueur !

 

 

Lafayette

Symbole parisien, la Tour Eiffel se cache dans les deux T.

 

 

Toblerone

Une fois que l’on a vu l’ours caché dans la montagne du célèbre chocolat suisse, on ne voit plus que lui…. Une subtile représentation d’un mont bien connu de la frontière italo-suisse et le symbole de la ville de Berne, ville d’origine de la créatrice.

 

Les plus subtiles : 

 

Ed

Devinez le secteur d’activité de cette marque ? Petit indice, le nom de l’entreprise est ED Electricité….

 

eight

Magnifiquement réalisé, ce logo utilise toutes les variations de 8 possibles pour écrire le nom de la marque Eight.

 

LG

 

Noter la présence des lettres formant le mot « GOLD » de la Lucky-GoldStar : le G représente le contours du visage, le O l’oeil, le L le nez et un D à l’envers se cache sur la partie gauche du visage. Mais d’un simple visage de bonhomme à un PacMan, il n’y a qu’un pas… Simple coïncidence ou petite dédicace ?

 

 

mistercutt

Un ciseau, une barbe, une paire de lunette…. tout y est ! L’un de nos petits coups de coeur !

 

RATP

Que voyez-vous en premier ? Un visage de femme orienté vers le ciel ou Paris symbolisé par le rond vert et la Seine qui traverse la ville en bleu ??

 

Sun

Combien de fois lisez-vous le nom de la marque SUN dans son logo ?

 

 

 

Le plus farceur :

TGV

 Le logo de TGV symbolisé par un escargot !

 

Le plus matheux :

 

vaio

 Les deux premières lettres du logo Vaio représentent le signal analogique de base et les deux dernières le signal numérique. Une belle évolution de l’ère analogique à l’ère numérique !

 

Découvrez notre prochaine sélection prochainement !