Après Facebook au début de l’été, c’est au tour du logo de Google de faire peau neuve…

Pour marquer cette rentrée 2015, c’est sur son blog officiel que, ce mardi, l’un des géants des moteurs de recherche a dévoilé la refonte de son logo :

 

google-nouveau-logo

 

La tendance graphique actuelle étant grandement nourrie de typographie et design épurés, Google a souhaité, lui aussi, moderniser son identité visuelle (qui était inchangée depuis 2013).

L’objectif ? « Cette nouvelle identité doit refléter la réalité de Google, qui fonctionne même sur le plus petit des écrans », pouvait-on lire sur le blog. Loin de se contenter d’une refonte de son logo, initialement créé pour une page de navigateur classique, Google a donc également procédé à la création d’un nouveau favicon.

Celui-ci aurait pu passer inaperçu, s’il ne ressemblait pas étrangement au logo de Qwant,  un moteur de recherche français créé en 2013.


       
favicon qwant google

 

Interrogé par Numerama, le directeur général du moteur de recherche français affirme que « Qwant n’écarte pas l’idée de porter plainte contre Google pour contrefaçon ». Difficile en tout cas de nier la ressemblance…

qwant-logo-google

Sources